Mes bonnes adresses à Barcelone: Gracia #2

par lapetitenoune
adresses - Gracia

Voici la seconde édition de mes adresses préférées situées dans mon quartier chéri. Un seul article ne pouvant évidemment pas tout couvrir.

Comme la dernière fois vous y trouverez un joyeux mélange. Des petits commerces, des enseignes plus conventionnelles et même une boutique de seconde main. De la même manière que pour la première édition le fil rouge reste celui du blog. Vivre et dans le cas présent, consommer, de manière plus responsable.

En tous les cas j’espère que cette nouvelle version de mes adresses fétiches vous plaira tout autant que la première. Et vous permettra de découvrir quelques nouvelles pépites!

Boutiques gourmandes

  • Gra de Gracia: Boutique d’alimentaire en vrac où l’on trouve de tout (ou presque). Un très large choix d’épices et de pâtes en tout genre. On peut y trouver pas mal d’options écologiques et de proximité. C’est devenu au fil des mois ma boutique préférée. On y trouve vraiment de tout et les vendeurs sont charmants et impliqués. La très bonne qualité des produits compensent largement les prix parfois un peu élevés. À noter que vous obtiendrez une ristourne de 3% si vous apportez vos propres contenants. Par ailleurs si vous ne savez où vous fournir en produits Lamazuna sachez que depuis quelques temps ils en ont quelques uns.
adresses - vrac - grade gracia
Le rayon épice chez Gra de Gracia
  • Lukumas: Si vous ne connaissiez pas le concept de “Lukumas”, littéralement doughnut en grec, foncez! Cette petite enseigne qui dispose de plusieurs magasins en ville offre de délicieuses pâtisseries aux parfums variés: noisette, citron ou autres, jusqu’à épuisement des stocks. Attention, réservé aux bouches TRÈS sucrées.
adresses - Loukoumas
De délicieux Lukumas
  • Can Luc: Comme toute bonne française qui se respecte, et ce surtout après de longues années d’expatriation, j’ai de temps en temps la nostalgie des bons fromages français. Si comme moi vous avez des envies de raclette et brie à la truffe, cette fromagerie est THE place to be. Tenue par Luc, un français, elle offre un choix vraiment impressionnant de fromages de très bonne qualité. Principalement français mais avec aussi de jolies découvertes plus locales ou lointaines (Angleterre ou Italie). Leur raclette à la truffe ou au poivre est un délice. Et je ne vous parle même pas de leur fondue râpée devant vous. Accueil chaleureux garanti.
  • VegetArt Cuina Vegana: Bien que je ne me rende pas souvent dans cette boutique je ne peux que recommander leurs délicieuses boulettes vegans ainsi que leurs autres préparations. Tout est fait maison.

Supermarchés

  • Carrefour Bio: Vous l’aurez compris j’essaie toujours au maximum de privilégier les petits commerces de quartier plutôt que les grandes surfaces. Je tenais toutefois à mentionner cette initiative de Carrefour, qui me fait espérer que l’on est sur la bonne voie. Je savais que depuis de nombreuses années déjà l’enseigne vendait de très nombreuses références bio, y compris de sa propre marque. Cependant je ne connaissais pas du tout le concept et ignorait que de tels magasins existaient. Apparemment plusieurs ont déjà ouvert à Madrid. Un magasin Carrefour entièrement dédié aux produits écologiques de petite taille. Celui-ci est situé en plein coeur de Gracia. À part le fait qu’évidemment le bio de supermarché n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux, j’émettrais une réserve en ce qui concerne les prix. Parfois un peu plus avantageux que si vous commandez en ligne mais bien souvent beaucoup plus élevés. Pas top pour nous inciter à acheter en personne.

Bars et restaurants

  • Nabucco Tiramisu: Envie d’un brunch copieux sur une terrasse ensoleillée? Cet endroit charmant devrait vous ravir. Situé sur la plaça de la villa de Gracia il est évidemment très courru, surtout les jours de beau temps. Mais si vous avez de la chance ou êtes patients vous serez largement récompensés par la qualité et la quantité de la nourriture offerte. Pour notre part nous optons invariablement pour la focaccia caprese et la délicieuse assiette de burrata avec son pesto fait maison. Mais vous avez un tas d’autres options dont certaines végétaliennes.
adresses - Nabucco
La jolie terrasse du Nabucco Tiramisu

Ils ont également une enseigne entièrement végétarienne plus petite. On peut s’y rassasier de délicieuses pizze ou autres burgers à emporter ou à manger sur place.

adresses - obrador - végétarien
La boulangerie végétarienne Nabucco
  • Macchina Pasta: Craving for cheap and tasty pasta? Ruez vous chez Macchina Pasta. Idéalement situé Carrer Asturies, à deux pas du métro Fontana, ce lieu est le paradis des mangeurs de pâtes. Le principe est simple, vous faites la queue et une fois au comptoir choisissez vos pâtes, votre sauce et les extras. C’est absolument délicieux et qui plus est vraiment raisonnable en terme de prix: les pâtes sèches basiques “al aglio i olio” sont à 4,90 euros! Plusieurs enseignes de la marque sont éparpillées dans d’autres quartiers.

Shopping

  • Second Hand Bookstore: Une belle initiative que cette petite boutique qui offre (étonnamment) un très large choix d’ouvrages anglophones et même quelques livres dans d’autres langues. Vous y trouverez un peu de tout, des livres de cuisine aux grands classiques en passant par la science fiction. Si vous cherchez bien vous pourrez même dénicher certaines versions neuves. Accueil sympathique.
  • La A: Un bien joli magasin un peu bric-à-brac où vous trouverez aussi bien de jolies plantes, des articles de décorations que des bijoux. J’avoue avoir bien du mal à ne pas acheter tous leurs superbes cache-pots en terre cuite, tous dans de charmant tons bleu-vert.
adresses - La A
Les belles compositions florales de La A

Cette deuxième version de mes adresses préférées vous a t’elle plu? Je m’attaquerai prochainement à de nouveaux quartiers de Barcelone pour vous faire découvrir encore plus de jolis lieux.

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site web utilise des « cookies » afin d'optimiser l'accès et le service lors de vos visites. Accepter En savoir plus